Huile d'Argan - Vanille
Assouplissante
Anti-âge
Hydratante
Cicatrisante
Calmante
Aphrodisiaque
Les études scientifiques ont prouvé que cette substance aromatique que l’on retrouve dans les gousses de vanille, présente de nombreuses propriétés thérapeutiques.
Voici quelques-unes de ses propriétés :
Antidépressive : La vanille est exceptionnelle pour lutter contre une humeur triste et pour vous faire sentir heureux et détendu. La vanilline présente dans l’huile essentielle de vanille est un antidépresseur efficace. L’odeur de vanille a aussi un effet relaxant, de plus elle dispose des propriétés apaisantes pour le cerveau des personnes sujettes au stress et à l’anxiété.
Calmante : La vanille a des propriétés sédatives et relaxantes qui abaissent la pression sanguine et détend le système nerveux.
Anti-oxydante : L’oxydation est une cause majeure de la plupart de nos troubles et maladies. Elle est provoquée par les radicaux libres qui brûlent les tissus sains. L’huile essentielle de vanille neutralise ces radicaux libres.
Bénéficiez de ces bienfaits, mixés à ceux de l’huile d’argan.
Pour les cheveux :
L’huile végétale d’argan est reconnue pour rendre les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants.
Elle permet aussi de réparer les pointes fourchues sur le long terme et de prévenir la cassure du cheveu. Elle sait dompter en quelques shampoings seulement les cheveux crépus et très frisés.
Pour la peau :
L’huile végétale d’argan est idéale pour hydrater et adoucir la peau, grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras. Non grasse, elle pénètre rapidement, laissant la peau douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n’irrite pas, bien au contraire.
Pour toutes les peaux atopiques, ultra-sèches et sujettes à l’eczéma, l’huile d’argan fait des miracles. Elle apaise les irritations, les démangeaisons, hydrate en profondeur et répare la peau quand elle est abîmée.
Sur les peaux très grasses à tendance acnéique, l’huile d’argan et ses nombreux antioxydants peuvent aider à rééquilibrer le film hydrolipidique tout en laissant respirer l’épiderme. Cette huile permet par ailleurs de réparer les cicatrices dues à l’acné et réduit l’inflammation pour que, petit à petit, ces disgracieux problèmes de peau disparaissent.