Huile d Argan
L'arganier, inscrit au patrimoine mondial, est un arbre endémique du Maroc.
C'est un arbre très ancien (daté à plusieurs millions d'années) et très résistant qui a cependant un rendement assez faible, ce qui explique son prix relativement élevé.
Pour les cheveux :
L’huile végétale d’argan est reconnue pour rendre les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants.
Elle permet aussi de réparer les pointes fourchues sur le long terme et de prévenir la cassure du cheveu. Elle sait dompter en quelques shampoings seulement les cheveux crépus et très frisés.
Pour la peau :
L’huile végétale d’argan est idéale pour hydrater et adoucir la peau, grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras. Non grasse, elle pénètre rapidement, laissant la peau douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n’irrite pas, bien au contraire.
Pour toutes les peaux atopiques, ultra-sèches et sujettes à l'eczéma, l'huile d'argan fait des miracles. Elle apaise les irritations, les démangeaisons, hydrate en profondeur et répare la peau quand elle est abimée.
Sur les peaux très grasses à tendance acnéique, l’huile d’argan et ses nombreux antioxydants peuvent aider à rééquilibrer le film hydrolipidique tout en laissant respirer l’épiderme. Cette huile permet par ailleurs de réparer les cicatrices dues à l’acné et réduit l’inflammation pour que, petit à petit, ces disgracieux problèmes de peau disparaissent.
Recettes à base d’huile végétale d’argan :
Sérum pour peaux matures :
30ml d’huile végétale d’argan
10 gouttes d’huile de rose
Appliquer le sérum le soir sur la peau propre, en réalisant des massages.
Masque cheveux oriental :
2 cuillères à soupe d’huile végétale d’argan
5 cuillères à soupe de ghassoul
Une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
Appliquer le mélange sur les cheveux et laisser poser une quinzaine de minutes, puis rincer au shampoing.